Sur la place de la république, né le 07 avril 2019 le début des rassemblements parisiens. Ce rassemblement appelé par Ufahari Wa Komori a été la première action du collectif et a permis de réunir ce dimanche-là plus de 300 comoriens. Il s’agit du 2ème plus grand rassemblement de comorien sur Paris, la 1ère ayant été celui suite au crash du Yemenia en 2009.
Le coup d’état électoral qui a eu lieu aux Comores et les événements qui en ont découlé depuis ce 24 mars 2019 sont à l’origine de la naissance de notre collectif : Ufahari Wa Komori. Il est en effet urgent de commencer à réfléchir sur comment nous redonner notre dignité ainsi terriblement malmené. Si ce collectif a débuté par l’organisation d’un rassemblement à Paris ( conjointement avec d’autres villes ) ce fut pour en premier lieu réagir, quelque part, sur le bâillon posé sur la population comorienne vis à vis de leurs maux.
L’appel au rassemblement sur les réseaux sociaux
Ben Amir Saandi et Cheikh Mc n’ont pas hésité à nous prêter leur voix, leur audience pour rallier tous les comoriens à notre cause. S’indigner face à l’horreur.
Photo : © Maoni Corner Pics
Vidéo : © Ben Amir Saandi