C’est avec un cœur plein d’espoir que nous regardons le monde réagir aux derniers événements qui se déroulent en ce moment au Zimbabwe dans un scénario qui nous est que trop familier. Nous avons espoir parce que cette bataille pour la liberté et les droits de l’homme qui est menée par tant d’Africains et d’afrodescendants a rejoint le cri de ralliement du mouvement de la diaspora noire de Black Lives Matter.
En tant que militantes comoriennes, nous sommes convaincues qu’aucun Africain n’est libre tant que tous les Africains n’ont pas atteint la pleine liberté. Nous sommes entrées dans cette lutte pour nos droits humains et politiques contre le dictateur comorien Azali et son régime et nous soutenons chaque peuple qui résiste à son propre Goliath. Nous appelons chaque âme africaine et noire à se renseigner sur nos pays, à lire l’actualité de nos pays, à rencontrer et à échanger avec des militants qui mènent le combat pour le Bien dans nos pays.
Aux Comores, au Zimbabwe, au Burkina Faso, au Congo et dans tant d’autres lieux, les dirigeants politiques sèment la destruction en suivant le même modèle: une politique de terreur contre le peuple, l’opposition politique, les journalistes et la justice.
Nous sommes fatigués du harcèlement policier quotidien, de l’occupation militaire, des arrestations politiques, des tortures et des meurtres, des complots et de la corruption, de leur quête sans fin de gain personnel au point de vendre des trésors africains à des parasites néocoloniaux !
Nous croyons en notre capacité collective à nous libérer de leur joug injuste, violent et inhumain.
Nous croyons au rêve de Kwame Nkrumah d’unité du continent pour la paix et la prospérité.
Nous briserons le cycle de la violence.
Nous briserons l’héritage postcolonial.
Nous nous élèverons comme la génération d’Africains qui apporte la paix, la prospérité, l’abondance, la liberté et la fierté aux générations à venir.
Nous ne renoncerons pas à notre responsabilité: libérer nos terres et notre peuple de la tyrannie.
Avec le monde entier qui regarde, c’est avec un cœur plein d’espoir que nous regardons de plus en plus de jeunes rejoindre cette lutte.
Nous la mènerons au bout, même si c’est une lutte de toute une vie.
Signez la pétition pour soutenir le peuple zimbabwéen http://chng.it/vyXBGFrS8F . Suivez et soutenez Ufahari wa Komori sur tous nos réseaux sociaux pour plus de posts sur la politique comorienne et panafricaine.
Le Collectif Ufahari wa Komori